Soirée réseautage AGAO+ au Vignoble Leblanc : trois fondations à l’honneur
Une cinquantaine de membres de l’Association des gens d’affaires d’Ormstown et des environs (AGAO+) se sont réunis au Vignoble Leblanc à Saint-Anicet pour un événement de réseautage et une conférence le 29 octobre dernier qui a renforcé l’importance du travail vital de trois fondations membres du groupe.
Les représentants de la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial, de la Fondation Gisèle Faubert et de la Fondation Arthur-Pigeon ont décrit leur mission, leurs objectifs ainsi que leurs projets à venir.
La Fondation Gisèle Faubert mène une campagne de financement pour la création d’une maison de soins palliatifs au service des familles de la Montérégie-Ouest. La maison comprendra huit chambres et aidera entre 185 et 200 familles par année en offrant des services de fin de vie tels que le répit, l’ajustement des médicaments et la gestion des symptômes.
Un représentant de la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial a parlé de son intention de verser 250 000 $ pour rénover le service d’imagerie médicale de l’hôpital afin d’y installer un nouveau tomodensitomètre. La fondation a contribué à de nombreux autres projets depuis sa création en 1973, y compris des rénovations majeures au service des urgences et au troisième étage de l’hôpital.
La Fondation Arthur-Pigeon a pour mission de soutenir les élèves méritants qui fréquentent l’école secondaire régionale de Huntingdon et y obtiennent leur diplôme. Depuis sa création en 1988, l’organisme a remis plus de 120 000 $ en bourses aux élèves et a financé des activités enrichissantes au sein de l’école.
La prochaine activité de l’AGAO+ est un atelier sur les bases de la fiscalité des entreprises, animé par Gerhard Schmid, qui aura lieu le 25 novembre.
Cet atelier clôturera le programme de formation 2024 de l’association, qui a rassemblé plus de 150 entrepreneurs locaux au cours d’une série de cinq ateliers offerts gratuitement aux membres.