Les propriétaires d’entreprises d’Ormstown se rallient à une nouvelle association
Plus de 40 propriétaires d’entreprises, entrepreneurs et représentants d’organismes communautaires et sans but lucratif se sont réunis dans la salle de conférence Desjardins du Haut-Saint-Laurent le 10 novembre 2022 pour le lancement officiel de la nouvelle association d’entreprises d’Ormstown.
La forte participation reflète un besoin ressenti au sein de la municipalité, exprimé dès avril dernier lors d’une première rencontre autour des défis économiques locaux et de l’importance de se regrouper.
Une mission commune pour Ormstown
La réunion était dirigée par les membres fondateurs : Philippe Besombes, Suzanne Hutchinson, René Gauthier et Catherine Paradis, qui ont présenté la mission et les objectifs de l’organisation : promouvoir le développement économique d’Ormstown et des environs, appuyer, défendre et promouvoir les intérêts des gens d’affaires tout en améliorant la qualité de vie de ses citoyens, dans un cadre financier accessible.
M. Besombes a rappelé que l’objectif principal de l’association est d’accroître la visibilité des entreprises et de représenter les membres auprès de tous les niveaux de gouvernement. Le groupe organisera des activités de réseautage et développera des moyens innovants pour promouvoir les produits et services locaux, tout en travaillant ensemble pour trouver des solutions à des enjeux comme la pénurie de main-d’œuvre ou l’incertitude économique.
Les membres fondateurs de la nouvelle Association des gens d’affaires d’Ormstown et des environs, dont Philippe Besombes, René Gauthier, Suzanne Hutchinson et Catherine Paradis, ont participé au lancement officiel le 10 novembre dernier en compagnie des députées Carole Mallette et Claude De Bellefeuille.
« Nous voulons positionner Ormstown comme la municipalité centrale qu’elle a toujours été », a déclaré M. Besombes, notant qu’une campagne d’adhésion sera bientôt lancée et que les gens pourront y adhérer moyennant une cotisation annuelle de 100 dollars. Il a expliqué qu’il n’y aura pas d’employés et aucun moyen de fournir des services directs ; cependant, l’Association fonctionnera comme un centre de référence pour s’assurer que les entreprises de la région puissent obtenir l’aide dont elles ont besoin. Le groupe n’a aucune affiliation politique et favorisera les partenariats et la collaboration avec différents organismes, groupes et niveaux de gouvernement.